Childrens of Babel

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Childrens of Babel

Le lieu de regroupement des Black Wings.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

3 participants

    Je recommande David Eddings !

    avatar
    Black Midgerius
    Little-Wings
    Little-Wings


    Nombre de messages : 50
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Je recommande David Eddings ! Empty Je recommande David Eddings !

    Message par Black Midgerius Dim 23 Nov - 15:04

    Une pure merveille, surtout sa série La Belgariade.

    Si vous avez l'occasion n'hésitez Smile

    Quelqu'un a testé ?
    Keroz-N
    Keroz-N
    Little-Wings
    Little-Wings


    Nombre de messages : 71
    Age : 49
    Localisation : In Hell!!
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Je recommande David Eddings ! Empty Re: Je recommande David Eddings !

    Message par Keroz-N Dim 23 Nov - 16:22

    Moi je n'i pas testé mais mon frère oui.
    Et il confirme tes dires. Very Happy

    Maintenant je ne sais plus ce qu'il a lut de cet auteur...
    Peyj
    Peyj
    Little-Wings
    Little-Wings


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Je recommande David Eddings ! Empty Re: Je recommande David Eddings !

    Message par Peyj Dim 23 Nov - 16:52

    Hmmm

    Je suis assez compliquer niveau lecture, il fait dans quel style?
    Keroz-N
    Keroz-N
    Little-Wings
    Little-Wings


    Nombre de messages : 71
    Age : 49
    Localisation : In Hell!!
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Je recommande David Eddings ! Empty Re: Je recommande David Eddings !

    Message par Keroz-N Dim 23 Nov - 17:16

    Fantasy ou héroîc-fantasy.

    "C'est quoi la différence?" Tu me demandera. Et bien la fantasy se concentre sur un monde en général avec ses créatures en tout genre (Tolkien le fait très bien), tandis que l'héroïc-fantasy se centre sur un personnage (ou deux max) qui évolue dans un monde peuplé de créatures en tout genres.
    avatar
    Black Midgerius
    Little-Wings
    Little-Wings


    Nombre de messages : 50
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Je recommande David Eddings ! Empty Re: Je recommande David Eddings !

    Message par Black Midgerius Dim 23 Nov - 17:48

    C'est pas facile de résumé un livre d'héroic fantasy ou fantasy Very Happy

    On retrouve quand même une certaine chronologie:

    Situation initiale: Le héros; son entourage; le lieu ou il a grandit. ( Varie en fonction des auteurs, dans la belagariade le héros est un enfant dans un premier temps pour devenir ensuite un jeune homme et c'est la que l'histoire débute réellement)

    Élément perturbateur: Arrivé d'un personnage qui fera une révélation au Héros

    Développement: Le héros part remplir une quête, et fera connaissance avec de nombreux protagonistes.

    Situation finale:...


    Y'a une suite à la Belgariade, très bien aussi mais plus sombre mais ça finit bien Very Happy



    Résumé de la Belgariade:

    Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

    Six des sept Dieux se sont partagés les peuples humains : Belar le Dieu Ours (les Aloriens ce qui comprend les Cheresques, les Riviens, les Algarois et les Drasniens), Nedra le Dieu Lion (les Tolnedrains), Mara (les Marags), Torak le Dieu Dragon (les Angaraks), Chaldan le Dieu Taureau (les Arendais) et Issa le Dieu Serpent (les Nyissiens). Aldur, lui, a préféré rester seul, à méditer. Au cours de ses réflexions, il trouve puis étudie et façonne une pierre, l'Orbe (Cthrag Yaska pour les Angaraks), qui détient un pouvoir phénoménal. Torak, jaloux, lui vole le joyau, ce qui déclenche une guerre des Dieux, tous s'étant ralliés à Aldur affrontent Torak. Ployant la pierre sous sa volonté, Torak fend le monde pour mettre son peuple à l'abri, mais la pierre se révolte de ce qu'on lui fait faire et lui brûle le côté senestre (gauche) du visage et lui réduit une main en cendre, le Dieu Dragon des Angaraks est désormais borgne et manchot.

    Plus tard, Belgarath, le premier disciple d'Aldur, part en compagnie de Cherek Garot d'Ours, le roi des Aloriens (le peuple de Belar) et ses trois fils (Riva Poing de Fer, Algar Pied Léger et Dras Cou d'Auroch) récupérer l'Orbe d'Aldur, qui est confiée à la garde de Riva. Cherek divise son royaume en quatre parts (Cherek au Nord, Riva l'île des Vents à l'Ouest, l'Algarie au Sud et la Drasnie au Nord Est), pour mieux protéger la pierre.

    Encore plus tard, la lignée de Riva (le roi Gorek et toute sa famille) est presque anéantie par des assassins Nyissiens, mais un enfant, le prince Geran, survit en s'enfuyant à la Nage dans la mer des Vents devant les assassins. Il est recueillis par Polgara la fille de Belgarath qui promet de veiller sur lui et sa lignée tout en les cachant au monde qui ignore la survie du jeune prince et donc de la lignée de Riva Poing de Fer. Elle protègera la lignée pendant 1300 ans et l'Orbe restera à la garde de la population de l'île de Riva, maintenant dirigée par le Gardien de la Citadelle de Riva, Brand.

    Enfin, l'Orbe est volée par Zedar l'Apostat et Belgarath et Polgara se lancent à la poursuite du voleur, accompagnés d'un jeune garçon de ferme, Garion et d'autres protagonistes qu'ils vont ramasser dans divers contrées(Silk en Drasnie, Barak à Cherek, Durnik en Sendarie, Lelldorin en Arendie asturienne, Hettar en Algarie, Mandorallen en Arandie mimbraïque, Ce'Nedra en Tolnedrie, Relg en Ulgolande et Taïba au Cthol Murgos. La Belgariade suit les aventures et la quête initiatique du jeune Garion.

    Vous devinerez aisément que Garion le héros, n'est pas tout à fait ce qu'il parait être drunken
    Keroz-N
    Keroz-N
    Little-Wings
    Little-Wings


    Nombre de messages : 71
    Age : 49
    Localisation : In Hell!!
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Je recommande David Eddings ! Empty Re: Je recommande David Eddings !

    Message par Keroz-N Dim 23 Nov - 17:53

    Black Midgerius a écrit:
    Y'a une suite à la Belgariade, très bien aussi mais plus sombre mais ça finit bien Very Happy



    Résumé de la Belgariade:

    Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

    Six des sept Dieux se sont partagés les peuples humains : Belar le Dieu Ours (les Aloriens ce qui comprend les Cheresques, les Riviens, les Algarois et les Drasniens), Nedra le Dieu Lion (les Tolnedrains), Mara (les Marags), Torak le Dieu Dragon (les Angaraks), Chaldan le Dieu Taureau (les Arendais) et Issa le Dieu Serpent (les Nyissiens). Aldur, lui, a préféré rester seul, à méditer. Au cours de ses réflexions, il trouve puis étudie et façonne une pierre, l'Orbe (Cthrag Yaska pour les Angaraks), qui détient un pouvoir phénoménal. Torak, jaloux, lui vole le joyau, ce qui déclenche une guerre des Dieux, tous s'étant ralliés à Aldur affrontent Torak. Ployant la pierre sous sa volonté, Torak fend le monde pour mettre son peuple à l'abri, mais la pierre se révolte de ce qu'on lui fait faire et lui brûle le côté senestre (gauche) du visage et lui réduit une main en cendre, le Dieu Dragon des Angaraks est désormais borgne et manchot.

    Plus tard, Belgarath, le premier disciple d'Aldur, part en compagnie de Cherek Garot d'Ours, le roi des Aloriens (le peuple de Belar) et ses trois fils (Riva Poing de Fer, Algar Pied Léger et Dras Cou d'Auroch) récupérer l'Orbe d'Aldur, qui est confiée à la garde de Riva. Cherek divise son royaume en quatre parts (Cherek au Nord, Riva l'île des Vents à l'Ouest, l'Algarie au Sud et la Drasnie au Nord Est), pour mieux protéger la pierre.

    Encore plus tard, la lignée de Riva (le roi Gorek et toute sa famille) est presque anéantie par des assassins Nyissiens, mais un enfant, le prince Geran, survit en s'enfuyant à la Nage dans la mer des Vents devant les assassins. Il est recueillis par Polgara la fille de Belgarath qui promet de veiller sur lui et sa lignée tout en les cachant au monde qui ignore la survie du jeune prince et donc de la lignée de Riva Poing de Fer. Elle protègera la lignée pendant 1300 ans et l'Orbe restera à la garde de la population de l'île de Riva, maintenant dirigée par le Gardien de la Citadelle de Riva, Brand.

    Enfin, l'Orbe est volée par Zedar l'Apostat et Belgarath et Polgara se lancent à la poursuite du voleur, accompagnés d'un jeune garçon de ferme, Garion et d'autres protagonistes qu'ils vont ramasser dans divers contrées(Silk en Drasnie, Barak à Cherek, Durnik en Sendarie, Lelldorin en Arendie asturienne, Hettar en Algarie, Mandorallen en Arandie mimbraïque, Ce'Nedra en Tolnedrie, Relg en Ulgolande et Taïba au Cthol Murgos. La Belgariade suit les aventures et la quête initiatique du jeune Garion.

    Vous devinerez aisément que Garion le héros, n'est pas tout à fait ce qu'il parait être drunken

    Argh! Je me suis fait surprendre!

    Je n'ai pas lu la suite de ton post pour éviter d'en découvrir trop (déjà le fait de savoir comment ça se termine -bien, en l'occurence-, c'est déjà un élémént sacrément révélateur.
    Ben, oui, qui sait si l'histoire devait mal se terminer.^^).

    En tout cas ça a l'air pas mal. Smile

    Contenu sponsorisé


    Je recommande David Eddings ! Empty Re: Je recommande David Eddings !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 1:55